Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
22 juin 2012 5 22 /06 /juin /2012 16:05

La grosse déception du jour. Et quelle déception ! Madame D. de l'agence HLM Lille Métropole Habitat vient de m'appeler pour me donner les conclusions de la commission municipale d'attribution des logements sociaux. Celle-ci a eu lieu mardi 19 juin.

 

Pour rappel, lors de mon entretien à la mairie de Tourcoing, Monsieur le Maire m'avait assurée de son soutien pour faire passer mon dossier en priorité. Je m'attendais donc à voir mon nom s'inscrire en première ligne pour visiter les appartements réhabilités dans le quartier de la Croix Rouge à Tourcoing. Il me semble que c'est le sens qu'on peut donner au mot "prioritaire".

 

Et bien finalement, je serai le troisième nom sur la liste. Le troisième nom sur 3, donc la dernière. Drôle de définition du mot "prioritaire". 

 

Que faut-il donc demander au Maire pour avoir un soutien qui me place 1ère sur une liste ? Quel mot se situe au dessus de PRIORITAIRE ?

 

Mais peut-être qu'à la base, je n'aurais pas dû être sur la liste, alors une troisième place, c'est déjà mieux que rien. Et je remercie le maire de Tourcoing de me soutenir. 

Partager cet article
Repost0

commentaires

Qui Suis-Je ?

  • : Je veux un logement dans le Nord
  • : Mon périple pour obtenir un logement social au nord de la métropole lilloise de mars 2008 à septembre 2013.
  • Contact

Je m'appelle Emilie Thieuw. Je suis née en 1984 à Tourcoing. J'y ai grandi, fait mes classes de la maternelle au baccalauréat, appris le solfège & le piano au conservatoire municipal, fait du bénévolat dans une amicale laïque, travaillé au sein des centres sociaux de quartier et des magasins du centre-ville.

 

Ma première demande de logement social dans le Nord a été déposée le 6 mars 2008, avec l'aide d'une assistante sociale de la ville de Tourcoing. Sans nouvelle de la part des agences de HLM, j'ai été contrainte de m'expatrier en Lorraine en septembre 2008. Depuis, on ne m'a fait visiter qu'un studio, ce qui ne correspond pas au seul critère de ma demande : avoir un T2 pour pouvoir recevoir amis et famille ailleurs qu'autour de mon lit... Cette visite c'était fin 2010, depuis... plus de visite.