Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
13 avril 2012 5 13 /04 /avril /2012 19:24

Ah ah !!! Ce matin, j'ai été surprise. Alors que je m'apprêtais à partir pour ma deuxième visite hebdomadaire à l'agence Vilogia, devinez qui m'appelle ? Madame M. ! Oui oui, vous lisez bien, Madame M. en personne ! Mais que se passe-t-il !? Rien d'extraordinaire : elle voudrait juste avoir mon dernier avis d'imposition.

 

La déposer à l'agence ? Non, elle la voudrait aujourd'hui, elle préfère l'avoir par mail. Bon, elle l'aurait eu aujourd'hui aussi puisque j'allais y aller. Mais puisqu'elle la veut par mail et qu'aujourd'hui j'avais prévu de faire d'autres choses extrêmement importantes, elle recevra mon avis par mail.

 

Mail envoyé... la suite la semaine prochaine !

 

http://petitemimine.p.e.pic.centerblog.net/f0ef96e9.gif

Partager cet article
Repost0

commentaires

D
coucou emilie,<br /> <br /> bien sur il vaut mieux avoir un ptit chez soi qu'un grand chez les autres jte l'accorde sinon as tu des adresse ou je puisse demander de l'aide que l'on puisse me soutenir association etc<br /> merci.......................
Répondre
E
<br /> <br /> Bonjour, désolée de répondre aussi tard :<br /> <br /> <br /> Pour les contacts, vous pouvez aller au service logement de la mairie (rue Desurmont à Tourcoing, près du conservatoire de musique). Je cite également d'autres organismes sur mon blog... je ne<br /> saurais tous vous les reciter ici, mais vous retrouverez les noms dans les articles du blog.<br /> <br /> <br /> <br />
D
bonjour emilie,<br /> <br /> vraiment merci pour tes conseil tu m'encourage encore plus à me battre parce que la réalité aujourd'hui est que tu t'adresse à un mur e tien à te remercier pour cette jolie intention.<br /> c'est exactement ce que je vais faire, et bien éxpliquer<br /> ma situation pour vue que sa marche, merci !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!<br /> <br /> ps:suis je obliger d'accepter un appart ou doivent il respecter mes choix dans le sens ou je rempli toute les conditions.<br /> <br /> biz..............<br /> ,
Répondre
E
<br /> <br /> Je pense qu'il faut accepter un logement dans lequel on puisse vivre décemment, dans lequel chaque personne du foyer puisse avoir un coin d'intimité. Maison, appart... Si on te propose un<br /> appartement suffisamment grand pour toi et tes 3 enfants, où il y a au moins 3 chambres (dans l'idéal 4 mais bon, il faut savoir faire des concessions pour montrer sa bonne foi) alors pourquoi<br /> pas ! Quand je vois l'appart qu'une amie a obtenu en HLM je me dis qu'il y a vraiment de quoi bien vivre avec des enfants en appartement, avoir de l'espace et garder une place pour l'intimité<br /> malgré tout.<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Après c'est juste mon avis, mais c'est ce que je pense.<br /> <br /> <br /> <br />
D
coucou
Répondre
D
alors voila je t'explique j'ai 3petits je suis suivi par une as je suis en cdi depuis 10ans cotisante jai fait une demande mais d'une maison et non pas d'un appart puisque je n'ai jamais vecu ds<br /> une barre hlm donc je voudrais faire respecter mes droit notamment chez vilogia à quel porte taper merci
Répondre
E
<br /> <br /> Ne pas te focaliser sur Vilogia. Je crois que c'est la plus grosse erreur (par ignorance) que j'ai faite :<br /> <br /> <br /> relance régulièrement les autres agences de ton département (si tu es dans le Nord : SIA Habitat, Partenord, LMH, Notre Logis...),<br /> <br /> <br /> écris aux maires de toutes les villes où tu aimerais avoir un logement : tu leur rappelles la situation, tu leur demandes un soutien lors des commissions municipales d'attribution de logements<br /> sociaux<br /> <br /> <br /> essaie d'avoir un entretien avec au moins un de ces maires (de préférence celui de la ville que tu vises en premier) : pour lui répéter tout ce que tu auras écrit de vive voix.<br /> <br /> <br /> fais un blog ou une page facebook ou quelque chose sur twitter... et invite les journalistes TF1 / FranceTélévision / M6 etc etc (c'est très simple, et puis je peux te donner des noms aussi car<br /> j'en ai dans mes contacts)<br /> <br /> <br /> fais une lettre à la presse régionale et la presse gratuite : tu leur expliques la situation, peut-être qu'un journaliste y sera sensible et te fera écho avec un article dans son journal.<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Pour commencer, je pense que c'est une bonne liste d'occupation :)<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Et si tu fais un blog, une page facebook... pense à me donner le lien :)<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
D
bjr emilie,<br /> <br /> je t'attendais avec impatience peut m'aiguiller bisou
Répondre
E
<br /> <br /> Ah bah voilà, c'est chose faite !<br /> <br /> <br /> <br />

Qui Suis-Je ?

  • : Je veux un logement dans le Nord
  • : Mon périple pour obtenir un logement social au nord de la métropole lilloise de mars 2008 à septembre 2013.
  • Contact

Je m'appelle Emilie Thieuw. Je suis née en 1984 à Tourcoing. J'y ai grandi, fait mes classes de la maternelle au baccalauréat, appris le solfège & le piano au conservatoire municipal, fait du bénévolat dans une amicale laïque, travaillé au sein des centres sociaux de quartier et des magasins du centre-ville.

 

Ma première demande de logement social dans le Nord a été déposée le 6 mars 2008, avec l'aide d'une assistante sociale de la ville de Tourcoing. Sans nouvelle de la part des agences de HLM, j'ai été contrainte de m'expatrier en Lorraine en septembre 2008. Depuis, on ne m'a fait visiter qu'un studio, ce qui ne correspond pas au seul critère de ma demande : avoir un T2 pour pouvoir recevoir amis et famille ailleurs qu'autour de mon lit... Cette visite c'était fin 2010, depuis... plus de visite.