Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
24 avril 2012 2 24 /04 /avril /2012 15:22

Aujourd'hui c'est mardi. L'occasion de vous donner des informations sur mes dernières démarches pour obtenir un logement dans le Nord, sur la métropole lilloise.

 

Tout d'abord le coup de fil à Notre Logis :

Bien aimable mais ils n'ont rien pour le moment et je ne dois pas être trop pressée car ils n'attendent pas de libération de logement dans mon secteur avant un moment (moment qui peut aller jusqu'à un an par endroit). Quoiqu'il en soit : mon dossier y est mis à jour. Prochain contact prévu en mai.

 

Ensuite le silence du maire de Tourcoing :

J'avoue être déçue ! Je n'ai toujours pas reçu de lettre de la mairie concernant ma demande d'entretien avec le Maire. Cette demande, je l'ai faite le 6 avril. Presque 20 jours pour consulter un carnet de rendez-vous et envoyer une lettre, je trouve vraiment qu'il y a de l'abus. Comment veulent-ils, ces chers administratifs de la Fonction publique, que les usagers restent calmes et cordiales alors qu'ils ont l'impression d'être complètement ignorés et traités à l'humeur ? Peu importe les résultats des prochaines élections, le parti du Maire et la réponse qu'il pourra m'apporter, je ne manquerai pas de lui faire remarquer la longueur désagréable et abusive des délais dans sa mairie !

 

 

 

Partager cet article

Repost 0
Published by Emilie T.
commenter cet article

commentaires

Qui Suis-Je ?

  • : Je veux un logement dans le Nord
  • Je veux un logement dans le Nord
  • : Mon périple pour obtenir un logement social au nord de la métropole lilloise de mars 2008 à septembre 2013.
  • Contact

Je m'appelle Emilie Thieuw. Je suis née en 1984 à Tourcoing. J'y ai grandi, fait mes classes de la maternelle au baccalauréat, appris le solfège & le piano au conservatoire municipal, fait du bénévolat dans une amicale laïque, travaillé au sein des centres sociaux de quartier et des magasins du centre-ville.

 

Ma première demande de logement social dans le Nord a été déposée le 6 mars 2008, avec l'aide d'une assistante sociale de la ville de Tourcoing. Sans nouvelle de la part des agences de HLM, j'ai été contrainte de m'expatrier en Lorraine en septembre 2008. Depuis, on ne m'a fait visiter qu'un studio, ce qui ne correspond pas au seul critère de ma demande : avoir un T2 pour pouvoir recevoir amis et famille ailleurs qu'autour de mon lit... Cette visite c'était fin 2010, depuis... plus de visite.