Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
12 avril 2012 4 12 /04 /avril /2012 19:04

Alors voilà aujourd'hui j'ai fait une grosse sortie direction... Halluin. Bon ok, c'est pas une grosse sortie au bout du monde. Non, non, juste 1h10 de bus aller/retour. N'empêche, c'est la première fois que je vais aussi loin avec le bus 22 ! Dernier arrêt : LP Colbras... Bon bah faut un début à tout. Pis c'est pour la bonne cause.

 

Démarche du jour : relancer mon dossier à Notre Logis.

Eux, ils ne peuvent pas dire qu'ils n'ont pas de logements en tout cas ! Entre Roncq et Halluin, il y a une résidence Notre Logis à chaque arrêt de bus, voire plus ! Je n'ai rien contre Halluin mais quitte à indiquer des préférences, c'est sûr ça sera jusque la douane. Le Colbras ça fait un peu trop loin pour moi. Quoiqu'il en soit j'arrive à l'agence, je vois le bus redémarrer et là, la fille à l'accueil (souriante et bien aimable) me dit "Ah je suis désolée mais pour modifier et relancer votre dossier il faut téléphoner à ce numéro aux horaires indiqués" Evidemment les horaires indiqués sont : 8h30 - 12h. Je rappellerai donc.

 

Le bus étant reparti j'ai le choix : attendre là 30 minutes que le suivant arrive mais en risquant de me prendre l'averse sur la tronche ou avancer jusqu'à un arrêt de bus couvert. Allez, une séance de sport gratuite, nouvelle économie sur l'abonnement fitness : j'avance, non seulement jusqu'au prochain arrêt couvert mais plus loin encore, jusqu'à l'arrêt "Halluin Mairie". 30 minutes de marche à un rythme soutenu qui me vaudront des ampoules aux pieds. Tant pis.

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

L
bonjour, Emile je suis également en attente de logement et je voulais te souhaiter bon courage pour ta recherche ,je vous comprend très bien et je sais que c'est long enfin bref c 'est pas nous qui<br /> décidons ,mais j'avoue que sa me met hors de moi quand la femme de l'agence me repond qu'il n'y a aucun logement libre alors qu'on en voie plein
Répondre
E
<br /> <br /> Merci Lydia... si je ne connais pas votre situation et votre parcours dans la recherche d'un logement, mais si je peux vous donner un conseil c'est de prendre un rendez-vous avec le maire de<br /> votre commune ou de la commune dont vous dépendez. Il a forcément des permanences. Mon entretien avec le maire de Tourcoing m'aura apporté 2 choses positives :<br /> <br /> <br /> - d'une part un soulagement parce que j'ai enfin senti qu'on m'écoutait, je n'étais plus "un numéro de dossier"<br /> <br /> <br /> - d'autre part un réel soutien puisqu'en fonction de votre situation, le maire pourra décider d'appuyer votre demande lors des prochaines commissions d'attribution des logements dans sa commune !<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Bon courage à vous aussi<br /> <br /> <br /> <br />

Qui Suis-Je ?

  • : Je veux un logement dans le Nord
  • : Mon périple pour obtenir un logement social au nord de la métropole lilloise de mars 2008 à septembre 2013.
  • Contact

Je m'appelle Emilie Thieuw. Je suis née en 1984 à Tourcoing. J'y ai grandi, fait mes classes de la maternelle au baccalauréat, appris le solfège & le piano au conservatoire municipal, fait du bénévolat dans une amicale laïque, travaillé au sein des centres sociaux de quartier et des magasins du centre-ville.

 

Ma première demande de logement social dans le Nord a été déposée le 6 mars 2008, avec l'aide d'une assistante sociale de la ville de Tourcoing. Sans nouvelle de la part des agences de HLM, j'ai été contrainte de m'expatrier en Lorraine en septembre 2008. Depuis, on ne m'a fait visiter qu'un studio, ce qui ne correspond pas au seul critère de ma demande : avoir un T2 pour pouvoir recevoir amis et famille ailleurs qu'autour de mon lit... Cette visite c'était fin 2010, depuis... plus de visite.