Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
29 août 2013 4 29 /08 /août /2013 22:10

Cet après-midi, j'avais un rendez-vous à l'agence de Partenord. J'arrive à 14h15, on me fait gentiment patienter à la porte parce que mon rendez-vous était programmé à 14h30 ! Le soleil brillait, les voitures chantaient joyeusement, et la vue sur le parking du Netto et la clinique de la Victoire est tellement agréable ! Il aurait été vraiment dommage d'être privée de tout ça en me laissant attendre sur une chaise dans le hall de l'agence.

 

14h30 on me propose de prendre place dans le petit bureau de droite. Si j'ai les documents qu'on m'a demandé d'apporter ? Bien sûr ! Ce nouveau commercial est bien sympatique, mais il aurait dû penser à me demander des photocopies car moi quand on me dit d'apporter tel document, j'apporte l'original. Puisque la photocopieuse était en surchauffe, et qu'il manquait un document, je repasserai lundi prochain en fin d'après-midi.

 

 

 

Et qui sait ... je serai peut-être bientôt... Roncquoise !

Tant pis pour Tourcoing.

Je re-croise les doigts.

 

Partager cet article

Repost 0
Published by Emilie Thieuw
commenter cet article

commentaires

Qui Suis-Je ?

  • : Je veux un logement dans le Nord
  • Je veux un logement dans le Nord
  • : Mon périple pour obtenir un logement social au nord de la métropole lilloise de mars 2008 à septembre 2013.
  • Contact

Je m'appelle Emilie Thieuw. Je suis née en 1984 à Tourcoing. J'y ai grandi, fait mes classes de la maternelle au baccalauréat, appris le solfège & le piano au conservatoire municipal, fait du bénévolat dans une amicale laïque, travaillé au sein des centres sociaux de quartier et des magasins du centre-ville.

 

Ma première demande de logement social dans le Nord a été déposée le 6 mars 2008, avec l'aide d'une assistante sociale de la ville de Tourcoing. Sans nouvelle de la part des agences de HLM, j'ai été contrainte de m'expatrier en Lorraine en septembre 2008. Depuis, on ne m'a fait visiter qu'un studio, ce qui ne correspond pas au seul critère de ma demande : avoir un T2 pour pouvoir recevoir amis et famille ailleurs qu'autour de mon lit... Cette visite c'était fin 2010, depuis... plus de visite.