Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
13 septembre 2013 5 13 /09 /septembre /2013 11:22

Aujourd'hui, j'ai visité l'appartement à Roncq. Visite de courtoisie, parce que ma décision d'accepter le logement était prise à 99% (il aurait fallu que l'appartement soit dans un état de délabrement avancé pour que je refuse). J'avais rendez-vous à 9h30. Je suis d'ordinaire très patiente (j'ai quand même attendu sagement  pendant 5 ans pour voir mon dossier passer en première position sur un logement adapté) mais là... j'étais trop pressée de voir mon futur chez moi alors j'y étais à 9h ! Il pleuvait : heureusement la mère du futur-ancien-locataire est arrivée très vite et m'a permis d'entrer et de visiter l'appartement avant l'arrivée du commercial de Partenord. 

 

 

 

Entrée en matière sportive : faut d'abord monter les escaliers, qui tournent un peu sur eux-mêmes. "Original ! On va s'amuser pour monter les meubles". Arrivée : même pas essouflée (les bras vides, c'est nettement plus facile). Ouverture de porte et là, belle surprise : c'est nickel propre ! Certes, ce ne sont pas mes couleurs de prédilection mais mis à part mes goûts chromatiques, y a rien à refaire. Et le parquet est parfaitement posé, quasi neuf. C'est grand, c'est lumineux : un palais. Y a plus que les meubles à poser !

 

 

 

 

 

 

 

Prochaines étapes :

- cet après-midi, résiliation du garde-meuble.

- Mardi : signature du bail, paperasserie diverse, remise du chèque de caution (à peine 275€).

- Vendredi, état des lieux.

- Et samedi je serai officiellement Roncquoise !

Partager cet article

Repost 0
Published by Emilie Thieuw
commenter cet article

commentaires

edith 17/09/2013 08:37

Bonjour,

Pouvez vous me dire qui rencontrer à Tourcoing pour avoir un logement sympa dans un quartier qui ne soit pas glauque?
Nous sommes allés à la permanence le l'adjoint au maire chargé du logement samedi dernier, cela fait 3 mois qu'il annule sa permanence!!!
Merci d'avance pour vos conseils

Emilie Thieuw 17/09/2013 09:47



Bonjour Edith,


Moi j'ai toujours demandé à rencontrer directement le MAIRE lors de ces permanences en mairie. Ensuite, bien sûr je ne sais pas s'il pourra vous garantir un quartier qui ne soit pas "glauque"
comme vous dites. Mais en tout cas, il pourra informer le service logement et en fonction de votre situation, vous conseiller sur les démarches à effectuer.


 


En parallèle, je vous conseille aussi d'écrire à TOUTES les agences qui proposent des logements sociaux sur Tourcoing (Vilogia, LMH, Partenord, SCRJ dont les bureaux sont à
Lille, Notre Logis dont les bureaux sont à Halluin...). Si vous accepteriez éventuellement d'habiter dans une commune proche de Tourcoing, vous pouvez contacter les maires de ces communes
également pour leur demander un rendez-vous et au minimum leur soutien lors des prochaines commissions d'attribution, dès lors qu'un logement se libère.


 


Et surtout, n'hésitez-pas à relancer les agences TOUTES les semaines ! Ce n'est pas du harcèlement (comme m'en a accusé Vilogia il y a un peu plus d'un an). C'est montré votre
détermination, réclamer ce qui vous semble être un droit et faire en sorte que votre dossier ne tombe pas dans l'oubli.


 


J'espère que vous obtiendrez votre logement rapidement.



HALIMATA 13/09/2013 22:31

félicitation pour toi, tu as déja obtenue un appartement , dans une très belle ville et courage pour le travail.

Emilie Thieuw 17/09/2013 09:48



Merci.



Emilie Thieuw 13/09/2013 15:16

16 "J'aime" en moins de 4 heures... WAOUH :-)

Qui Suis-Je ?

  • : Je veux un logement dans le Nord
  • Je veux un logement dans le Nord
  • : Mon périple pour obtenir un logement social au nord de la métropole lilloise de mars 2008 à septembre 2013.
  • Contact

Je m'appelle Emilie Thieuw. Je suis née en 1984 à Tourcoing. J'y ai grandi, fait mes classes de la maternelle au baccalauréat, appris le solfège & le piano au conservatoire municipal, fait du bénévolat dans une amicale laïque, travaillé au sein des centres sociaux de quartier et des magasins du centre-ville.

 

Ma première demande de logement social dans le Nord a été déposée le 6 mars 2008, avec l'aide d'une assistante sociale de la ville de Tourcoing. Sans nouvelle de la part des agences de HLM, j'ai été contrainte de m'expatrier en Lorraine en septembre 2008. Depuis, on ne m'a fait visiter qu'un studio, ce qui ne correspond pas au seul critère de ma demande : avoir un T2 pour pouvoir recevoir amis et famille ailleurs qu'autour de mon lit... Cette visite c'était fin 2010, depuis... plus de visite.