Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
23 septembre 2012 7 23 /09 /septembre /2012 22:30

Mercredi dernier (19 septembre) une équipe de France 3 est venue chez mes parents, pour entendre mon histoire. Celle de mon calvère pour obtenir un logement sur le parc social. J'ai accueilli Florence Mabille, un cameraman et une stagiaire en fin de matinée, nous avons discuté environ 3/4 d'heure autour de la table de la cuisine, puis ils m'ont accompagnée jusqu'à l'agence de Vilogia à Tourcoing.

 

Le lendemain, le reportage était diffusé à l'édition régionale du midi pile sur France 3. Le reportage parait extrêmement court comparé au temps passé avec la journaliste Florence Mabille, mais il résume bien la situation. Une attente qui s'éternise et des questions qui restent sans réponse.

 

J'aimerais pouvoir mettre la vidéo du reportage sur le blog. Malheureusement je n'ai pas encore trouvé le moyen pour le faire : elle est diffusée sur Internet au format silverlight et je n'ai pas encore réussi à la télécharger sur mon ordinateur. Pourtant, j'ai suivi plusieurs méthodes proposées sur des forums. Mais rien n'y fait. L'horloge tourne : la vidéo ne sera bientôt plus en ligne... Alors si vous connaissez un moyen, ou mieux, si vous arriviez à le faire et la mettre sur dailymotion je pourrais la mettre ici...

 

En attendant, voici le lien à suivre :

http://info.francetelevisions.fr/video-info/?id-categorie=JOURNAUX_LES_EDITIONS_REGIONALES_NORD_PAS_DE_CALAIS

 

La vidéo est celle du 20 SEPTEMBRE (Midi Pile)

Partager cet article

Repost 0
Published by Emilie Thieuw
commenter cet article

commentaires

Qui Suis-Je ?

  • : Je veux un logement dans le Nord
  • Je veux un logement dans le Nord
  • : Mon périple pour obtenir un logement social au nord de la métropole lilloise de mars 2008 à septembre 2013.
  • Contact

Je m'appelle Emilie Thieuw. Je suis née en 1984 à Tourcoing. J'y ai grandi, fait mes classes de la maternelle au baccalauréat, appris le solfège & le piano au conservatoire municipal, fait du bénévolat dans une amicale laïque, travaillé au sein des centres sociaux de quartier et des magasins du centre-ville.

 

Ma première demande de logement social dans le Nord a été déposée le 6 mars 2008, avec l'aide d'une assistante sociale de la ville de Tourcoing. Sans nouvelle de la part des agences de HLM, j'ai été contrainte de m'expatrier en Lorraine en septembre 2008. Depuis, on ne m'a fait visiter qu'un studio, ce qui ne correspond pas au seul critère de ma demande : avoir un T2 pour pouvoir recevoir amis et famille ailleurs qu'autour de mon lit... Cette visite c'était fin 2010, depuis... plus de visite.