Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
24 mai 2013 5 24 /05 /mai /2013 13:58

 

Un jour, sur mon blog, quelqu'un m'a demandé pourquoi je m'obstinais à attendre un logement dans le parc social plutôt que d'aller voir dans le privé. Comme je vous l'annonçais dernièrement, j'ai pris contact avec des agences immobilières privées. Voici ce que l'une d'elle m'a répondu :

 

E-mail agence immobilière privée 001

 

 

 

"Votre situation professionnelle ne remplit pas les conditions de solvabilité."

 

 

 

J'avais commencé à écrire un long paragraphe enflammé sur cette remarque. Mais je me suis ravisée : je n'ai pas envie de raconter n'importe quoi. Donc, pour en avoir le coeur net, j'ai demandé à cette dame ce qu'étaient leurs conditions de solvabilité : autant savoir à quoi m'en tenir ! Evidemment, dès que j'aurai une réponse, si j'en obtiens une un jour, vous la lirez sur mon blog.

 


Partager cet article

Repost 0
Published by Emilie Thieuw
commenter cet article

commentaires

Qui Suis-Je ?

  • : Je veux un logement dans le Nord
  • Je veux un logement dans le Nord
  • : Mon périple pour obtenir un logement social au nord de la métropole lilloise de mars 2008 à septembre 2013.
  • Contact

Je m'appelle Emilie Thieuw. Je suis née en 1984 à Tourcoing. J'y ai grandi, fait mes classes de la maternelle au baccalauréat, appris le solfège & le piano au conservatoire municipal, fait du bénévolat dans une amicale laïque, travaillé au sein des centres sociaux de quartier et des magasins du centre-ville.

 

Ma première demande de logement social dans le Nord a été déposée le 6 mars 2008, avec l'aide d'une assistante sociale de la ville de Tourcoing. Sans nouvelle de la part des agences de HLM, j'ai été contrainte de m'expatrier en Lorraine en septembre 2008. Depuis, on ne m'a fait visiter qu'un studio, ce qui ne correspond pas au seul critère de ma demande : avoir un T2 pour pouvoir recevoir amis et famille ailleurs qu'autour de mon lit... Cette visite c'était fin 2010, depuis... plus de visite.