Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
25 avril 2013 4 25 /04 /avril /2013 21:29

Il y a trois mois, fin janvier, je déposais mon renouvellement de demande pour obtenir un logement social. Pour éviter des frais de port, je l'avais déposé directement à l'agence du bailleur social Vilogia - Tourcoing. Mi février, j'ai reçu un courrier m'indiquant que je n'avais toujours pas fait le renouvellement. Inquiète j'ai donc refais le dossier et je l'ai envoyé à la même agence Vilogia - Tourcoing (cf billet ici).

 

N'ayant toujours aucune nouvelle, je me suis donc décidée à recontacter par courrier l'agence Vilogia. Je ne les appelle pas par téléphone, je ne voudrais pas qu'on m'acuse de harcèlement envers les commerciaux de l'agence comme l'année dernière !


 

Mon objectif :

obtenir un accusé de réception

et un justificatif de renouvellement

 

 

On me réclame ce justificatif dans certains services logements municipaux. Ils ont quand même eu 3 mois à l'agence pour enregistrer ma demande : j'espère que le traitement du courrier se fait dans un délai plus court ! Si ce n'était pas le cas, Madame Teixeira, sachez que je suis actuellement à la recherche d'un emploi et que je suis tout à fait prête à vous proposer mes services pour envoyer des accusés de réception, mettre à jour vos dossiers et tout autre travail administratif !

 


J'espère donc - toujours.

 

Partager cet article

Repost 0
Published by Emilie Thieuw
commenter cet article

commentaires

Qui Suis-Je ?

  • : Je veux un logement dans le Nord
  • Je veux un logement dans le Nord
  • : Mon périple pour obtenir un logement social au nord de la métropole lilloise de mars 2008 à septembre 2013.
  • Contact

Je m'appelle Emilie Thieuw. Je suis née en 1984 à Tourcoing. J'y ai grandi, fait mes classes de la maternelle au baccalauréat, appris le solfège & le piano au conservatoire municipal, fait du bénévolat dans une amicale laïque, travaillé au sein des centres sociaux de quartier et des magasins du centre-ville.

 

Ma première demande de logement social dans le Nord a été déposée le 6 mars 2008, avec l'aide d'une assistante sociale de la ville de Tourcoing. Sans nouvelle de la part des agences de HLM, j'ai été contrainte de m'expatrier en Lorraine en septembre 2008. Depuis, on ne m'a fait visiter qu'un studio, ce qui ne correspond pas au seul critère de ma demande : avoir un T2 pour pouvoir recevoir amis et famille ailleurs qu'autour de mon lit... Cette visite c'était fin 2010, depuis... plus de visite.