Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
15 mai 2013 3 15 /05 /mai /2013 11:44

Depuis que je tiens ce blog, j'accumule les désillusions. Aujourd'hui encore, le "commercial" se manifeste plus vite, plus aimablement et plus humainement que le "social". A peine quelques jours après l'envoi de mes courriers aux agences immobilières privées, on me contacte déjà pour me proposer des logements, prendre des informations complémentaires, et même pour simplement me dire "Nous avons bien reçu votre courrier, dès que nous aurons quelque chose à vous proposer nous vous appellerons."

 

Les propositions faites sont au dessus de mes moyens, mais le triste constat se fait sur la réactivité et la recherche de contact avec le demandeur de ces agences, quand les bailleurs sociaux n'accusent généralement même pas réception de mon dossier.

Partager cet article

Repost 0
Published by Emilie Thieuw
commenter cet article

commentaires

agence immobiliere tanger 17/05/2013 20:30

interessant ... merci :)

Qui Suis-Je ?

  • : Je veux un logement dans le Nord
  • Je veux un logement dans le Nord
  • : Mon périple pour obtenir un logement social au nord de la métropole lilloise de mars 2008 à septembre 2013.
  • Contact

Je m'appelle Emilie Thieuw. Je suis née en 1984 à Tourcoing. J'y ai grandi, fait mes classes de la maternelle au baccalauréat, appris le solfège & le piano au conservatoire municipal, fait du bénévolat dans une amicale laïque, travaillé au sein des centres sociaux de quartier et des magasins du centre-ville.

 

Ma première demande de logement social dans le Nord a été déposée le 6 mars 2008, avec l'aide d'une assistante sociale de la ville de Tourcoing. Sans nouvelle de la part des agences de HLM, j'ai été contrainte de m'expatrier en Lorraine en septembre 2008. Depuis, on ne m'a fait visiter qu'un studio, ce qui ne correspond pas au seul critère de ma demande : avoir un T2 pour pouvoir recevoir amis et famille ailleurs qu'autour de mon lit... Cette visite c'était fin 2010, depuis... plus de visite.