Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
6 septembre 2012 4 06 /09 /septembre /2012 23:38

Il y avait un moment que je n'avais pas relaté un passage à l'agence Vilogia. Comme j'y suis passée cet après-midi, je profite de l'occasion. Tout commence comme d'habitude - ou presque. En fait, aujourd'hui, il n'y avait étrangement personne dans le hall de l'agence. Tant mieux parce qu'il faisait beau et j'avais envie de profiter un peu du soleil.

 

" Bonjour, je viens voir s'il y a du nouveau dans mon dossier de demande de logement." Et la réponse qui refroidit d'entrée de jeu : "En général quand il y a du changement, vous recevez un courrier !" Autrement dit, si vous venez poser cette question, c'est qu'il n'y en a pas de changement. Je respire profondément, et calmement. Aujourd'hui est une belle journée, inutile de la gacher en m'énervant.

 

"Très bien. Quand aura lieu la prochaine commission d'attribution ?

_ Il y a deux commissions par mois. La dernière c'était ce matin, mais votre dossier n'était pas étudié. En fait je vois que la dernière fois qu'il a été proposé en commission c'était au mois de mai."

 

Quelle magnifique nouvelle : il y a eu au moins 6 commissions d'attribution depuis le mois de mai chez Vilogia, mais mon dossier a été mis de côté pour chacune de ces commissions. Pourquoi ? Si mon dossier était étudié en mai, quel élément a fait qu'il ne puisse plus l'être les mois suivants ? Je n'ai évidemment pas eu d'explication. Et mon passage est une nouvelle fois enregistré sur le fichier informatique de l'agence.

 

 

Partager cet article

Repost 0
Published by Emilie Thieuw
commenter cet article

commentaires

Qui Suis-Je ?

  • : Je veux un logement dans le Nord
  • Je veux un logement dans le Nord
  • : Mon périple pour obtenir un logement social au nord de la métropole lilloise de mars 2008 à septembre 2013.
  • Contact

Je m'appelle Emilie Thieuw. Je suis née en 1984 à Tourcoing. J'y ai grandi, fait mes classes de la maternelle au baccalauréat, appris le solfège & le piano au conservatoire municipal, fait du bénévolat dans une amicale laïque, travaillé au sein des centres sociaux de quartier et des magasins du centre-ville.

 

Ma première demande de logement social dans le Nord a été déposée le 6 mars 2008, avec l'aide d'une assistante sociale de la ville de Tourcoing. Sans nouvelle de la part des agences de HLM, j'ai été contrainte de m'expatrier en Lorraine en septembre 2008. Depuis, on ne m'a fait visiter qu'un studio, ce qui ne correspond pas au seul critère de ma demande : avoir un T2 pour pouvoir recevoir amis et famille ailleurs qu'autour de mon lit... Cette visite c'était fin 2010, depuis... plus de visite.