Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
9 avril 2012 1 09 /04 /avril /2012 00:10

Allez, histoire de marquer ce jour de Pâques d'un pavé orange, je vous informe que j'ai envoyé il y a quelques minutes un nouveau courriel aux deux personnes qui "s'occupent" de ma demande de logement. Je mets des guillemets, parce qu'en fait, la première personne - Madame M. - n'a tout simplement jamais pris la peine de répondre à mes courriers ou appels, et la seconde - Madame C. - m'a simplement demandé de déposer des documents après s'être plainte de mon soit-disant harcèlement (cf. mon billet précédent).

 

Contenu de mon mail : en gros, je leur rappelle que cela fait plus d'un mois que je suis dans le Nord, qu'ils ont tous les documents qu'ils me réclamaient, que cela fait 4 ans que mon dossier est entre leurs mains et que cela fait 2 ans qu'ils ont dépassé la durée d'attente pour m'attribuer un logement. Et je leur demande ce qu'ils ont à me proposer aujourd'hui...

 

Peut-être faudra-t-il pousser le bouchon un peu plus loin pour qu'ils se bougent...

 

 

A méditer et affaire à suivre.

 

 

 

Partager cet article

Repost 0
Published by Emilie T.
commenter cet article

commentaires

Qui Suis-Je ?

  • : Je veux un logement dans le Nord
  • Je veux un logement dans le Nord
  • : Mon périple pour obtenir un logement social au nord de la métropole lilloise de mars 2008 à septembre 2013.
  • Contact

Je m'appelle Emilie Thieuw. Je suis née en 1984 à Tourcoing. J'y ai grandi, fait mes classes de la maternelle au baccalauréat, appris le solfège & le piano au conservatoire municipal, fait du bénévolat dans une amicale laïque, travaillé au sein des centres sociaux de quartier et des magasins du centre-ville.

 

Ma première demande de logement social dans le Nord a été déposée le 6 mars 2008, avec l'aide d'une assistante sociale de la ville de Tourcoing. Sans nouvelle de la part des agences de HLM, j'ai été contrainte de m'expatrier en Lorraine en septembre 2008. Depuis, on ne m'a fait visiter qu'un studio, ce qui ne correspond pas au seul critère de ma demande : avoir un T2 pour pouvoir recevoir amis et famille ailleurs qu'autour de mon lit... Cette visite c'était fin 2010, depuis... plus de visite.