Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
11 mai 2013 6 11 /05 /mai /2013 14:47

Il y a un an, je rencontrais Michel-François Delannoy, maire de Tourcoing, pour évoquer mes difficultés à accéder à un logement social (article publié ici). Aujourd'hui, j'ai renouvelé l'opération : nouvel entretien donc pour demander à Monsieur le Maire de me soutenir lors des commissions d'attribution.

 

Soutien renouvelé bien-sûr. Monsieur le Maire me propose même de prendre rendez-vous immédiatement pour l'année prochaine. Je lui fais quand même remarquer que - sans vouloir le vexer - je préfèrerais qu'il n'y ait plus de rendez-vous dans son bureau à propos de mon dossier, mais que je serais ravie de le voir à ma crémaillère.

 

Et puis j'apprends que mon nom serait associé à un logement de type 1 bis (ou T2, les deux types ont été murmurrés) au Point Central (quartier Gambetta). "Le Point Central, c'était en 2010." Monsieur le Maire relit sa copie. Non il s'agit d'une information inscrite en date d'hier... Aurait-on fait passer mon dossier en commission sans m'en parler ? Cela ne serait pas la première fois, mais cela me surprend puisqu'il s'agirait d'un logement Partenord - bailleur qui m'a toujours contactée avant pour avoir mon avis. 

 

Peu importe... j'espère donc qu'il ne s'agit pas d'une erreur de date dans le fichier du maire et que lundi, j'aurai un appel de Partenord (ou tout autre bailleur), que le logement en question est un vrai T1 bis ou T2 et que le loyer est effectivement dans mes cordes.

 

 

 

 

Et pour les lecteurs de mon blog qui ne savent pas quoi faire de leur weekend : venez à Tourcoing pour le festival Les Rues Joyeuses ! Il va y en avoir pour tous les yeux, toutes les oreilles, tous les goûts et tous les âges !

 

 

 

Partager cet article

Repost 0
Published by Emilie Thieuw
commenter cet article

commentaires

Jerome 12/05/2013 14:13

Croisons les doigts :-) !!

Qui Suis-Je ?

  • : Je veux un logement dans le Nord
  • Je veux un logement dans le Nord
  • : Mon périple pour obtenir un logement social au nord de la métropole lilloise de mars 2008 à septembre 2013.
  • Contact

Je m'appelle Emilie Thieuw. Je suis née en 1984 à Tourcoing. J'y ai grandi, fait mes classes de la maternelle au baccalauréat, appris le solfège & le piano au conservatoire municipal, fait du bénévolat dans une amicale laïque, travaillé au sein des centres sociaux de quartier et des magasins du centre-ville.

 

Ma première demande de logement social dans le Nord a été déposée le 6 mars 2008, avec l'aide d'une assistante sociale de la ville de Tourcoing. Sans nouvelle de la part des agences de HLM, j'ai été contrainte de m'expatrier en Lorraine en septembre 2008. Depuis, on ne m'a fait visiter qu'un studio, ce qui ne correspond pas au seul critère de ma demande : avoir un T2 pour pouvoir recevoir amis et famille ailleurs qu'autour de mon lit... Cette visite c'était fin 2010, depuis... plus de visite.