Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
12 septembre 2012 3 12 /09 /septembre /2012 12:19

Il semblerait que le thème du logement social attise l'intérêt des médias. Il y a une semaine, des journalistes sont passés sur mon blog. Ils m'écrivaient dans un premier temps pour récolter quelques informations "générales" histoire de voir si leur sujet pouvait se faire. Puis, j'ai reçu un message de Mathilde Escamilla, journaliste de Nord Eclair. Elle avait lu mon blog, le trouvait intéressant et voulait me rencontrer pour en discuter de manière plus approfondie. Rendez-vous fut pris et me voilà à l'agence Nord Eclair de Tourcoing (derrière l'église Saint Christophe, à côté de l'office de tourisme).

 

Faire un article sur la malheureuse situation d'une pauvre jeune diplômée sans travail, une personne de plus qui cherche un  logement, ne m'aurait pas plu. Heureusement, ce n'était pas comme ça que Mathilde Escamilla voulait écrire son article. Elle voulait se concentrer sur le style de mon blog, plutôt original, marquant (elle aura aimé les expressions drôles comme "l'effet kisscool" de l'article Entretien à Halluin), "agréablement rédig[é]" et assez représentatif de ce que vivent réellement les personnes qui recherchent un logement au nord de la métropole lilloise.

 

Après une heure d'entretien agréable, une photo prise devant les jets d'eau de la Grande Place sous un soleil radieux et quelques jours d'attente, l'article parait dans l'édition Tourcoing - Vallée de la Lys. Une pleine page rien que pour moi et mon blog ! Déjà beaucoup lu et partagé sur les réseaux sociaux, il reste à lire en cliquant sur l'image suivante :

 

 

Sans-titre.jpg

 

 

 

 

 

 


Partager cet article

Repost 0
Published by Emilie Thieuw
commenter cet article

commentaires

Qui Suis-Je ?

  • : Je veux un logement dans le Nord
  • Je veux un logement dans le Nord
  • : Mon périple pour obtenir un logement social au nord de la métropole lilloise de mars 2008 à septembre 2013.
  • Contact

Je m'appelle Emilie Thieuw. Je suis née en 1984 à Tourcoing. J'y ai grandi, fait mes classes de la maternelle au baccalauréat, appris le solfège & le piano au conservatoire municipal, fait du bénévolat dans une amicale laïque, travaillé au sein des centres sociaux de quartier et des magasins du centre-ville.

 

Ma première demande de logement social dans le Nord a été déposée le 6 mars 2008, avec l'aide d'une assistante sociale de la ville de Tourcoing. Sans nouvelle de la part des agences de HLM, j'ai été contrainte de m'expatrier en Lorraine en septembre 2008. Depuis, on ne m'a fait visiter qu'un studio, ce qui ne correspond pas au seul critère de ma demande : avoir un T2 pour pouvoir recevoir amis et famille ailleurs qu'autour de mon lit... Cette visite c'était fin 2010, depuis... plus de visite.