Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
16 janvier 2013 3 16 /01 /janvier /2013 13:45

Mi-janvier, il est grand temps d'envoyer mes voeux. Cette année je n'ai pas pensé qu'à ma famille et mes amis. J'ai aussi envoyé un petit courrier à :


Monsieur le Maire de Tourcoing Michel François Delannoy,

Monsieur le Député-Maire Dominique Baert,

Madame M. de Vilogia,

Madame D. de LMH,

ainsi qu'aux responsables des agences Partenord, SIA Habitat et Notre Logis.

 

Ca fait pas mal de courriers, mais je ne voudrais pas qu'on m'oublie ni qu'on pense que j'ai renoncé à mes droits d'avoir un logement. Dans mon courrier j'ai donc rappelé que ma demande datait de 2008, que j'étais engagée dans plusieurs associations (Amicale La Fontaine de Tourcoing, les Restos du Coeur du Département) et que j'étais en train de créer mon entreprise (avec l'aide de la BGE de Tourcoing) et qu'à ces titres, un logement personnel dans lequel je pourrais vivre et travailler convenablement serait le bienvenu.Voilà ce que toutes ces personnes peuvent me souhaiter pour la nouvelle année et dans quel domaine elles peuvent intervenir pour que mon voeu se réalise.

 

J'espère que mon message sera entendu.

 

 

 

 

Et je vous souhaite à tous une excellente année 2013 !

 

 

Partager cet article

Repost 0
Published by Emilie Thieuw
commenter cet article

commentaires

Qui Suis-Je ?

  • : Je veux un logement dans le Nord
  • Je veux un logement dans le Nord
  • : Mon périple pour obtenir un logement social au nord de la métropole lilloise de mars 2008 à septembre 2013.
  • Contact

Je m'appelle Emilie Thieuw. Je suis née en 1984 à Tourcoing. J'y ai grandi, fait mes classes de la maternelle au baccalauréat, appris le solfège & le piano au conservatoire municipal, fait du bénévolat dans une amicale laïque, travaillé au sein des centres sociaux de quartier et des magasins du centre-ville.

 

Ma première demande de logement social dans le Nord a été déposée le 6 mars 2008, avec l'aide d'une assistante sociale de la ville de Tourcoing. Sans nouvelle de la part des agences de HLM, j'ai été contrainte de m'expatrier en Lorraine en septembre 2008. Depuis, on ne m'a fait visiter qu'un studio, ce qui ne correspond pas au seul critère de ma demande : avoir un T2 pour pouvoir recevoir amis et famille ailleurs qu'autour de mon lit... Cette visite c'était fin 2010, depuis... plus de visite.