Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
8 juillet 2013 1 08 /07 /juillet /2013 17:31

J'ai passé une bonne partie du week-end à consulter les petites annonces sur Internet, sur les sites "De particulier à particulier", "Le bon coin", "Paru vendu", "Se loger.com"... Comme d'habitude, j'ai vu des tas d'annonces de location à des prix exorbitants.

 

Et puis, au milieu de tout ça, une annonce a attiré mon attention. La locataire avait écrit "logement social privé". C'est la première fois que je voyais ça. Un peu plus loin, il était écrit que pour louer cet appartement, il fallait avoir déclaré moins de 10000 € l'année dernière aux impôts. Et pourtant, tout ça reste du privé, rien à voir avec le logement social habituel, pour lequel on remplit un dossier de 4 pages une bonne vingtaine de fois par an.

 

L'appartement de 45m² avec une cour de 10m² est mis à la location pour 290€ / mois. Il n'est pas forcément dans une ville où je désire vivre, mais ça reste sur la métropole lilloise et ça ferait bien l'affaire en attendant que mon dossier passe une nouvelle fois en commission et qu'on me propose un appartement à Tourcoing. J'ai quand même demandé à visiter, et puis il faudra négocier la date d'emménagement parce qu'à partir de dimanche, je travaille à Boulogne-sur-Mer.

 

 

Nouvelle affaire à suivre...

Partager cet article

Repost 0
Published by Emilie Thieuw
commenter cet article

commentaires

Qui Suis-Je ?

  • : Je veux un logement dans le Nord
  • Je veux un logement dans le Nord
  • : Mon périple pour obtenir un logement social au nord de la métropole lilloise de mars 2008 à septembre 2013.
  • Contact

Je m'appelle Emilie Thieuw. Je suis née en 1984 à Tourcoing. J'y ai grandi, fait mes classes de la maternelle au baccalauréat, appris le solfège & le piano au conservatoire municipal, fait du bénévolat dans une amicale laïque, travaillé au sein des centres sociaux de quartier et des magasins du centre-ville.

 

Ma première demande de logement social dans le Nord a été déposée le 6 mars 2008, avec l'aide d'une assistante sociale de la ville de Tourcoing. Sans nouvelle de la part des agences de HLM, j'ai été contrainte de m'expatrier en Lorraine en septembre 2008. Depuis, on ne m'a fait visiter qu'un studio, ce qui ne correspond pas au seul critère de ma demande : avoir un T2 pour pouvoir recevoir amis et famille ailleurs qu'autour de mon lit... Cette visite c'était fin 2010, depuis... plus de visite.