Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
26 septembre 2012 3 26 /09 /septembre /2012 00:29

Voilà 6 jours que le reportage a été diffusé sur France 3, plus d'une semaine que la presse a commencé de relayer mon blog aux yeux de tous. Et finalement, aucun retour des principaux concernés. Evidemment moi, j'aurais pu vous faire un billet par jour ! Mes doigts se meuvent avec toujours autant d'agilité sur le clavier de mon ordinateur et je suis passée 10 fois devant l'agence Vilogia de Tourcoing centre. Mais je n'y suis pas rentrée, je ne suis pas encore allée (re)voir du côté de LMH ni de Partenord, et je n'ai rien de nouveau à vous apprendre. 

 

Rien de nouveau, si ce n'est le fait que je suis une femme aux multiples combats : logement & emploi en tête de ligne. Et après avoir suivi un module de formation intensif à la BGE de Tourcoing pendant 3 jours, j'ai enfin réussi à télécharger et couper le reportage de Florence Mabille.

 

 


 

Partager cet article

Repost 0
Published by Emilie Thieuw
commenter cet article

commentaires

Qui Suis-Je ?

  • : Je veux un logement dans le Nord
  • Je veux un logement dans le Nord
  • : Mon périple pour obtenir un logement social au nord de la métropole lilloise de mars 2008 à septembre 2013.
  • Contact

Je m'appelle Emilie Thieuw. Je suis née en 1984 à Tourcoing. J'y ai grandi, fait mes classes de la maternelle au baccalauréat, appris le solfège & le piano au conservatoire municipal, fait du bénévolat dans une amicale laïque, travaillé au sein des centres sociaux de quartier et des magasins du centre-ville.

 

Ma première demande de logement social dans le Nord a été déposée le 6 mars 2008, avec l'aide d'une assistante sociale de la ville de Tourcoing. Sans nouvelle de la part des agences de HLM, j'ai été contrainte de m'expatrier en Lorraine en septembre 2008. Depuis, on ne m'a fait visiter qu'un studio, ce qui ne correspond pas au seul critère de ma demande : avoir un T2 pour pouvoir recevoir amis et famille ailleurs qu'autour de mon lit... Cette visite c'était fin 2010, depuis... plus de visite.