Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
18 mars 2013 1 18 /03 /mars /2013 21:00

Samedi matin, j'ai rencontré Monsieur Lannoo à sa permanence de Neuville-en-Ferrain. Monsieur Lannoo a de multiples fonctions : 1er adjoint au Maire de Tourcoing, délégué à l'Habitat, au Logement et aux Relations Internationales ; conseiller communautaire LMCU, Conseiller Général du Nord et professeur d'histoire-géographie dans un collège de Tourcoing. Une nouvelle personne dans mes contacts ne peut pas me faire de tort. Encore moins quand celle-ci est chargée du logement dans la principale ville que je "convoite" pour mon logement !

 

J'ai eu l'occasion d'exposer ma situation à Monsieur Lannoo. Il avait déjà consulté mon blog, ce fut donc plutôt rapide. Après avoir parlé de mon étonnement sur le dernier positionnement, il m'a dit que cela avait au moins un aspect positif : mon dossier était " actif ". Ensuite, mieux valait refuser un logement parce qu'on avait calculé que le loyer nous mettrait dans le rouge plutôt que de le refuser parce que la couleur des murs ne nous plait pas. Vu comme ça c'est sûr que je ne pouvais qu'être d'accord avec lui !

 

Pour conclure : Monsieur Lannoo m'a conseillé d'écrire au service logement de la ville de Tourcoing. Service qui a déménagé il y a peu de temps de la rue de l'Industrie à la rue Desurmont. En rentrant de mon entretien, j'ai donc envoyé un mail afin d'obtenir un rendez-vous. J'attends donc leur réponse avec impatience.

 

 

Partager cet article

Repost 0
Published by Emilie Thieuw
commenter cet article

commentaires

Qui Suis-Je ?

  • : Je veux un logement dans le Nord
  • Je veux un logement dans le Nord
  • : Mon périple pour obtenir un logement social au nord de la métropole lilloise de mars 2008 à septembre 2013.
  • Contact

Je m'appelle Emilie Thieuw. Je suis née en 1984 à Tourcoing. J'y ai grandi, fait mes classes de la maternelle au baccalauréat, appris le solfège & le piano au conservatoire municipal, fait du bénévolat dans une amicale laïque, travaillé au sein des centres sociaux de quartier et des magasins du centre-ville.

 

Ma première demande de logement social dans le Nord a été déposée le 6 mars 2008, avec l'aide d'une assistante sociale de la ville de Tourcoing. Sans nouvelle de la part des agences de HLM, j'ai été contrainte de m'expatrier en Lorraine en septembre 2008. Depuis, on ne m'a fait visiter qu'un studio, ce qui ne correspond pas au seul critère de ma demande : avoir un T2 pour pouvoir recevoir amis et famille ailleurs qu'autour de mon lit... Cette visite c'était fin 2010, depuis... plus de visite.