Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
17 mai 2012 4 17 /05 /mai /2012 19:58

Hier, je suis allée jusqu'à Shurgard à Wasquehal (4 avenue du Grand Cottignies) pour signer mon contrat de location. C'est très propre, très grand, et très protégé ! C'est rassurant. Une visite du local qui m'est réservé, des conseils pour optimiser mon rangement dans le box, quelques données pratiques (taille du local : 1,5mx3m / hauteur : 2,60m ; heures d'accès au box : quand je veux sauf le premier jour c'est à partir de 9h30 ; chariots mis à disposition etc...). Et voilà je signe mon contrat de location, les conditions générales d'utilisation, la non-autorisation de prélèvement automatique du loyer parce que je préfère payer par chèque et j'obtiens la carte avec mon code d'accès personnalisé.

 

P1060658.JPG

 

 

C'est facilement accessible, même à pied. A peine 20 minutes de la station de métro Croix centre. Il suffit de remonter la rue de la gare, de passer sous les voies de chemin de fer et remonter, toujours tout droit l'avenue du Grand Cottignies. Croix a toujours été, dans mon esprit, une ville calme et agréable. Avec le soleil, c'était parfait. D'autant plus parfait que sur cette route, je suis passée devant une foule de résidences locatives, gérées par les agences HLM comme celles-ci :

 

Croix - Rue de la Gare Croix - Rue de la Gare Croix - Rue de la Gare

 

 

Partager cet article

Repost 0
Published by Emilie Thieuw
commenter cet article

commentaires

emploi garde Meubles 28/01/2013 17:08

Très intéressant. J'aime beaucoup cet article et ton blog est absolument génial , je vais le partager sur ma page facebook, bonne continuation ...

Emilie Thieuw 20/02/2013 23:49



Merci, je ne sais pas qui vous êtes, mais j'espère que le lien sur votre page facebook aura des répercutions positives sur ma demande.



Qui Suis-Je ?

  • : Je veux un logement dans le Nord
  • Je veux un logement dans le Nord
  • : Mon périple pour obtenir un logement social au nord de la métropole lilloise de mars 2008 à septembre 2013.
  • Contact

Je m'appelle Emilie Thieuw. Je suis née en 1984 à Tourcoing. J'y ai grandi, fait mes classes de la maternelle au baccalauréat, appris le solfège & le piano au conservatoire municipal, fait du bénévolat dans une amicale laïque, travaillé au sein des centres sociaux de quartier et des magasins du centre-ville.

 

Ma première demande de logement social dans le Nord a été déposée le 6 mars 2008, avec l'aide d'une assistante sociale de la ville de Tourcoing. Sans nouvelle de la part des agences de HLM, j'ai été contrainte de m'expatrier en Lorraine en septembre 2008. Depuis, on ne m'a fait visiter qu'un studio, ce qui ne correspond pas au seul critère de ma demande : avoir un T2 pour pouvoir recevoir amis et famille ailleurs qu'autour de mon lit... Cette visite c'était fin 2010, depuis... plus de visite.