Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
23 juin 2013 7 23 /06 /juin /2013 13:00

J'ai eu une semaine bien chargée : une formation à Sèvres pour renouveler mon habilitation d'examinatrice et correctrice des épreuves du DELF et du DELF Prim' (au Centre International d'Etudes Pédagogiques). Même si c'est la troisième fois que je suis cette formation, cela reste très prenant, intéressant et enrichissant. Cela m'a en tout cas permis d'oublier ma déception suite à la visite du studio étrangement agencé de la résidence "Les Vertes Feuilles" à Tourcoing.

 

Ce matin, mon père est revenu de chez ma grand-mère avec une coupure de presse : Nord Eclair continue de suivre mon blog ! J'ai vraiment une mamie super ! L'article a été publié dans l'édition papier de Tourcoing mercredi 19 juin, dans la rubrique "Clic clac". Le nom de cette rubrique m'a fait sourire : clin d'oeil ironique à mes souhaits puisque le clic-clac est ce canapé dont on rabat le dossier pour en faire un lit d'appoint. Meuble particulièrement adapté au studio donc, que Madame H. du service logement de la ville de Tourcoing m'avait conseillé d'acquérir (voir l'article à ce sujet ici : Ce que le service logement de la ville en pense...).

 

2013.06.19-Nord-Eclair-temoigne-de-mon-attente.jpg

 

 

L'article est aussi consultable sur le site de Nord Éclair : http://www.nordeclair.fr/info-locale/nos-clic-clac-du-jour-ia51b0n232504

Partager cet article

Repost 0
Published by Emilie Thieuw
commenter cet article

commentaires

Qui Suis-Je ?

  • : Je veux un logement dans le Nord
  • Je veux un logement dans le Nord
  • : Mon périple pour obtenir un logement social au nord de la métropole lilloise de mars 2008 à septembre 2013.
  • Contact

Je m'appelle Emilie Thieuw. Je suis née en 1984 à Tourcoing. J'y ai grandi, fait mes classes de la maternelle au baccalauréat, appris le solfège & le piano au conservatoire municipal, fait du bénévolat dans une amicale laïque, travaillé au sein des centres sociaux de quartier et des magasins du centre-ville.

 

Ma première demande de logement social dans le Nord a été déposée le 6 mars 2008, avec l'aide d'une assistante sociale de la ville de Tourcoing. Sans nouvelle de la part des agences de HLM, j'ai été contrainte de m'expatrier en Lorraine en septembre 2008. Depuis, on ne m'a fait visiter qu'un studio, ce qui ne correspond pas au seul critère de ma demande : avoir un T2 pour pouvoir recevoir amis et famille ailleurs qu'autour de mon lit... Cette visite c'était fin 2010, depuis... plus de visite.