Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
14 juin 2013 5 14 /06 /juin /2013 20:28

La superficie totale du logement était parfaite : 36m²

La localisation du logement était parfaite : Tourcoing centre, Résidence "Les Vertes Feuilles", 1er étage.

Le loyer du logement était parfait : 292,35€

 

Il n'y avait qu'une caractéristique douteuse pour ce logement : c'était un studio. "Il se peut qu'il soit en L : vous pourriez faire votre chambre dans le "renfoncement" et la séparer ainsi du coin de réception." m'avait-on dit. Voilà ce qui m'a fait accepter le positionnement sur ce logement.

 

Bilan de la visite :

  • Du parquet en très bon état dans la pièce principale,
  • Un coin cuisine joliment aménagé par l'ancienne locataire (mais pouvant être retiré sur demande),
  • Une pièce principale lumineuse,

 

So what ? Tout ça semble bien attractif ! Oui, sauf que :

La salle de bain est ridiculement immense.

Le coin cuisine se trouve dans le renfoncement : impossible donc d'y mettre une chambre à coucher, celle-ci se trouve donc reléguée dans la pièce principale : ce que je refuse catégoriquement

 

Un studio étant destiné à un locataire vivant seul - éventuellement à un jeune couple sans enfant, quelle mouche a bien pu piquer l'architecte qui a décidé de faire une salle de bain aussi grande ! Il y a la place pour y mettre une douche, un évier, une baignoire, un cumulus, des toilettes, et même avec tout ça, on aurait encore bien de la place ! La baignoire n'y était pas, ce qui rendait la pièce encore plus grande.

 

 

J'y ai presque cru. Je me voyais presque déménager fin juin - début juillet. Mais non. Ou en tout cas, ça ne sera pas pour ce logement-là.

 

 

C'est donc reparti pour un tour... d'agences, de courriers et de billets de blog.

Partager cet article

Repost 0
Published by Emilie Thieuw
commenter cet article

commentaires

dae 29/08/2013 17:24

Bonjour, si la salle de bains est grande c'est pour être adaptée aux personnes handicapées. ce n'est donc pas une bétise de l'architecte.

Emilie Thieuw 29/08/2013 22:10



Bonsoir,


Si l'architecte avait fait cette salle de bain aussi grande pour les personnes handicapées, tout le reste de l'appartement serait aussi pensé pour ces personnes. Or là, la largeur des portes
était plutôt étroite, le hall d'entrée ne permettait pas le passage d'un fauteuil roulant, sans compter que dans les logements sociaux, les appartements accueillant les personnes handicapées sont
au rez-de-chaussée, pas dans les étages.


Non là vraiment, il y avait vraiment un problème d'agencement dans cet appartement !



Qui Suis-Je ?

  • : Je veux un logement dans le Nord
  • Je veux un logement dans le Nord
  • : Mon périple pour obtenir un logement social au nord de la métropole lilloise de mars 2008 à septembre 2013.
  • Contact

Je m'appelle Emilie Thieuw. Je suis née en 1984 à Tourcoing. J'y ai grandi, fait mes classes de la maternelle au baccalauréat, appris le solfège & le piano au conservatoire municipal, fait du bénévolat dans une amicale laïque, travaillé au sein des centres sociaux de quartier et des magasins du centre-ville.

 

Ma première demande de logement social dans le Nord a été déposée le 6 mars 2008, avec l'aide d'une assistante sociale de la ville de Tourcoing. Sans nouvelle de la part des agences de HLM, j'ai été contrainte de m'expatrier en Lorraine en septembre 2008. Depuis, on ne m'a fait visiter qu'un studio, ce qui ne correspond pas au seul critère de ma demande : avoir un T2 pour pouvoir recevoir amis et famille ailleurs qu'autour de mon lit... Cette visite c'était fin 2010, depuis... plus de visite.