Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
5 septembre 2012 3 05 /09 /septembre /2012 18:53

Je vous avais parlé de ce dossier de recours amiable. Je l'ai envoyé et ce matin j'ai reçu l'accusé de réception. J'espère que cette fois-ci, j'obtiendrai un soutien plus prononcé que ce qu'on m'avait répondu l'hiver dernier, à savoir que n'étant pas menacé d'expulsion, ne vivant pas dans la rue, ma situation n'était pas urgente.

 

 

Affaire à suivre donc...

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

H
bonnne idée le courrier DALO , quelqu'un de l'administration m'en avait vaguement parler peut-etre une piste a suivre en tout cas émilie tu ne manque pas de courage et d'humour malgré tout....<br /> c'est positif de te lire .. j'attend la suite avec impatience je te souhaite de tout coeur un dénouement heureux pour toi
Répondre
E
<br /> <br /> Merci beaucoup, ça me fait plaisir de voir que mon blog vous semble "positif" malgré le sujet. C'est exactement ce que je cherche en le tenant. Je vous tiendrai évidemment informé de la suite des<br /> évènements !<br /> <br /> <br /> <br />
H
bien superbe blog !!! tout cela et trés bien dit et tellement vrai, j'ai appécier, c'est la premiére fois que je lit un blog jusqu'au bout,peut-étre parce que je rencontre a peut prés le mêmes<br /> parcour du combattant afin d'obtenir un logement dit " social " bien qu'ayant un logement privé que j'avait pris en attendant une reponse d'un logement social car j'ai une fin de bail en 2013,<br /> Aïe,aïe. Ma premiere demande date de 2009 C'est une galére pour obtenir un logement a tourcoing on ce demande ou sont les 20% attribuer a la mairie. Etant syndicaliste actif, j'ai eu l'occassion<br /> d'approcher le maire et de l'interpeller sur ce probléme de logement et sa réponse ma pas convaincu ni rassurer je cite " on a construit 4000 logement sur tourcoing depuis qu'on a etait élu car on<br /> avait 4000 demandes et mainteant a ce jours on a 7000 demande " Sic....Malgré tout il a noter sur son calepin mon non et celui d'un de mes camarade dans la mêmes situation que moi.Mais on en attend<br /> pas grand choses... J'ai souvent penser a écrire un livre sur tout ces sujets de société qui nous pourrisse la vie croyant vivre des aventures sortant de l'ordinaire , mais au fil des jours je<br /> constate que c'est devenu le lot de tout a chacun et ce blog résume bien la situation de crise qui sévit dans la ville et ces alentours .... Courage le combat continue
Répondre
E
<br /> <br /> Je me demande aussi souvent où passent ces 20%. Maintenant, à côté des logements qui poussent comme des champignons à Tourcoing et alentours, on voit tellement de blocs détruits ! Les locataires<br /> de ces logements sont forcément relogés. Ils me semblent qu'ils sont prioritaires alors une question s'impose : construit-on autant, plus ou moins de logements qu'on en détruit ?<br /> <br /> <br /> <br />

Qui Suis-Je ?

  • : Je veux un logement dans le Nord
  • : Mon périple pour obtenir un logement social au nord de la métropole lilloise de mars 2008 à septembre 2013.
  • Contact

Je m'appelle Emilie Thieuw. Je suis née en 1984 à Tourcoing. J'y ai grandi, fait mes classes de la maternelle au baccalauréat, appris le solfège & le piano au conservatoire municipal, fait du bénévolat dans une amicale laïque, travaillé au sein des centres sociaux de quartier et des magasins du centre-ville.

 

Ma première demande de logement social dans le Nord a été déposée le 6 mars 2008, avec l'aide d'une assistante sociale de la ville de Tourcoing. Sans nouvelle de la part des agences de HLM, j'ai été contrainte de m'expatrier en Lorraine en septembre 2008. Depuis, on ne m'a fait visiter qu'un studio, ce qui ne correspond pas au seul critère de ma demande : avoir un T2 pour pouvoir recevoir amis et famille ailleurs qu'autour de mon lit... Cette visite c'était fin 2010, depuis... plus de visite.