Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
11 avril 2012 3 11 /04 /avril /2012 17:41

Aujourd'hui, nouvelles démarches pour que ma demande de logement social aboutisse !

 

Première étape : Partenord

Vu qu'hier, j'avais repéré les lieux, aujourd'hui je suis vite arrivée à l'agence de Tourcoing. La personne à l'accueil était vraiment accueillante, ça change vraiment de Vilogia ! Et elle ne s'est pas contentée de "signaler" mon passage sur le fichier informatique. Elle a proposé de vérifier les informations de mon dossier, de le mettre à jour. Elle m'a donné les coordonnées de la commerciale de l'agence pour que je puisse la contacter. Enfin, elle m'a conseillé d'écrire aux différents maires des villes dans lesquelles je convoitais un logement.

 

Vraiment, c'est agréable de commencer la journée comme ça. Et en plus il y avait encore du soleil !

 

Deuxième étape : LMH

Changement de décor. Une standardiste qui machouille un chewing-gum en vous parlant... c'est vraiment moyen. Et quand elle vous dit "Oh moi je ne peux rien faire, il faudrait voir avec la responsable, je signale quand même votre passage dans le fichier informatique..." Tout ça d'un rythme qui se traine. Bon sang, il y a des jours où je me demande à quoi ça sert de mettre des êtres humains derrière les guichets puisque tout ce qu'ils semblent faire c'est signaler à une machine que je suis passée ! On se croirait à la CPAM ! Ca m'achève. Allez, je glisse les coordonnées de cette responsable d'agence dans ma poche et je file de là !

 

Troisième étape : les courriers

Papier, enveloppes, timbres et un document word : j'ai rédigé une lettre aux maires de Roncq, Halluin, Croix, Mouvaux et Wasquehal pour les informer de la lenteur à laquelle mon dossier est traité depuis 2008 et leur demandant un coup de pouce.

 

J'ai aussi fait mon courrier à la responsable d'agence LMH. Comme ça... c'est fait.


 

 

 

 

Partager cet article

Repost 0
Published by Emilie T.
commenter cet article

commentaires

Qui Suis-Je ?

  • : Je veux un logement dans le Nord
  • Je veux un logement dans le Nord
  • : Mon périple pour obtenir un logement social au nord de la métropole lilloise de mars 2008 à septembre 2013.
  • Contact

Je m'appelle Emilie Thieuw. Je suis née en 1984 à Tourcoing. J'y ai grandi, fait mes classes de la maternelle au baccalauréat, appris le solfège & le piano au conservatoire municipal, fait du bénévolat dans une amicale laïque, travaillé au sein des centres sociaux de quartier et des magasins du centre-ville.

 

Ma première demande de logement social dans le Nord a été déposée le 6 mars 2008, avec l'aide d'une assistante sociale de la ville de Tourcoing. Sans nouvelle de la part des agences de HLM, j'ai été contrainte de m'expatrier en Lorraine en septembre 2008. Depuis, on ne m'a fait visiter qu'un studio, ce qui ne correspond pas au seul critère de ma demande : avoir un T2 pour pouvoir recevoir amis et famille ailleurs qu'autour de mon lit... Cette visite c'était fin 2010, depuis... plus de visite.