Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
13 juin 2013 4 13 /06 /juin /2013 18:53

Voilà : le premier sur la liste de la SRCJ a apparemment refusé les clés du studio sur Tourcoing. Informations prises : je visiterai ledit studio demain soir...

 

Tourcoing centre (on ne peut pas beaucoup plus au centre en fait), loyer idéal, 36m²...

 

Alors franchement, si je devais avoir une bonne étoile et que celle-ci ne pouvait exaucer qu'un seul et unique voeu, j'aimerais que ce soit celui-ci : "Faites que ce studio soit agencé de telle manière que je puisse séparer ma chambre de l'espace à vivre, cet espace où je recevrai famille et amis".

 

J'ai hâte d'être demain. Et pour couronner le tout : le numéro de l'appartement est le 13 ! Me portera-t-il chance ce fameux 13 ? L'horoscope d'aujourd'hui (13 juin : ça ne s'invente pas non plus) me disait que j'allais trouver un moyen temporaire d'améliorer mon niveau de vie... (dixit le journal 20minutes Edition de Lille). Alors croyez-moi, je croise les doigts et les orteils !

 

 

Partager cet article

Repost 0
Published by Emilie Thieuw
commenter cet article

commentaires

Qui Suis-Je ?

  • : Je veux un logement dans le Nord
  • Je veux un logement dans le Nord
  • : Mon périple pour obtenir un logement social au nord de la métropole lilloise de mars 2008 à septembre 2013.
  • Contact

Je m'appelle Emilie Thieuw. Je suis née en 1984 à Tourcoing. J'y ai grandi, fait mes classes de la maternelle au baccalauréat, appris le solfège & le piano au conservatoire municipal, fait du bénévolat dans une amicale laïque, travaillé au sein des centres sociaux de quartier et des magasins du centre-ville.

 

Ma première demande de logement social dans le Nord a été déposée le 6 mars 2008, avec l'aide d'une assistante sociale de la ville de Tourcoing. Sans nouvelle de la part des agences de HLM, j'ai été contrainte de m'expatrier en Lorraine en septembre 2008. Depuis, on ne m'a fait visiter qu'un studio, ce qui ne correspond pas au seul critère de ma demande : avoir un T2 pour pouvoir recevoir amis et famille ailleurs qu'autour de mon lit... Cette visite c'était fin 2010, depuis... plus de visite.